Communication - Livre d'entreprise - Stratégie de contenu

Contenus

Vous souhaitez produire des contenus de qualité rédactionnelle haute afin d'appuyer votre stratégie de communication.

Marianne Olive, conceptrice-rédactrice vous accompagne. Elle vous apporte son savoir-faire dans l'écriture attractive et efficace ainsi que sa créativité afin de mettre en valeur vos produits et services. Elle est en mesure d'intervenir sur des supports de diffusion multiples :

  • info lettre interne,
  • plaquettes et lettres externes,
  • pages de votre site internet,
  • scénario pour une vidéo corporate.

Livres d'entreprise - Valorisation du patrimoine et du savoir-faire

Si vous souhaitez faire perdurer l'histoire de votre entreprise ou d'une phase particulière, conserver et transmettre la genèse de ce patrimoine, établir le portrait des fondateurs, Marianne Olive vous accompagne dans ce travail de mémoire et écrit pour vous. Elle prend en charge tout le processus et vous apporte ainsi un gain de temps et une tranquillité d'esprit. Le travail peut être réalisé à partir d'entretiens ou bien à partir d'une ressource documentaire. Il peut s'agir également de collecter la matière à partir des archives privées et publiques (municipales et départementales).

Récit de projet - Livre blanc


Entreprise, association, vous souhaitez valoriser une opération particulière, un programme spécifique regroupant différents intervenants afin de démontrer votre savoir-faire et les avancées économiques, sociétales qu'auront permis ces opérations. Le livre blanc ou le livret storytelling de projet en sont les meilleurs supports. Au travers d'interviews des acteurs du projet et de synthèses, le tout mis en page, le récit de projet sert votre communication en interne comme en externe. 

Ecriture de méthode et écrits professionnels

Vous souhaitez écrire et vendre votre méthode d'apprentissage, vos conseils sur une expertise, des cours, dont vos seul avez la connaissance, Marianne Olive vous aide à la structuration, à la rédaction et à la mise en page en vue d'une commercialisation de l'ouvrage